Droits de scolarité et frais d'admission
L’Université de Montréal prévoit percevoir 197 M$ en droits de scolarité et frais d’admission en 2025-2026. Les droits de scolarité et les frais d'admission procureront pour l’année à venir un revenu additionnel de 6,2 M$.
Hausse et indexation
L’indexation des droits de scolarité et des frais institutionnels obligatoires pour les étudiants québécois est fixée à 2 % pour 2025-2026. Cette indexation procurera pour l’année qui vient des revenus totaux de 2,2 M$.
La hausse projetée des effectifs étudiants rapportera quant à elle une somme supplémentaire de 2,3 M$.
Effectif étudiant international
Le taux d’indexation des droits de scolarité des étudiants internationaux de 2ᵉ cycle de type recherche et de 3ᵉ cycle est de 2 %, tout comme celui des étudiants canadiens non-résidents du Québec, français et belges francophones. Les droits de scolarité exigés des étudiants internationaux de 1ᵉʳ cycle et de 2ᵉ cycle de type professionnel seront quant à eux majorés de 4 % à compter du trimestre d’automne 2025.
Ces indexations des droits de scolarité engendreront des revenus additionnels de 1,7 M$.
Programme d'aide financière aux études
L’Université de Montréal, à l’instar de tout autre établissement universitaire québécois, retournera au gouvernement une somme correspondant à 30 % de l’indexation des droits de scolarité afin de financer le programme d'aide financière aux études du Québec.