Passer au contenu

/ Budget de fonctionnement

Je donne

Rechercher

Services

Les dépenses des services atteindront 321,5 M$ pour l’exercice 2024-2025, une hausse de 14,2 M$ par rapport à l’année dernière. En raison d’un contexte budgétaire restrictif, notamment engendré par l’absence de réinvestissement gouvernemental, les services de l’Université voient leur budget global réduit d’une somme de 845 k$, soit l’équivalent de 0,5 % de leur enveloppe budgétaire de fonctionnement. 

Soutien pédagogique

En raison de la croissance de ses activités, le Centre de pédagogie universitaire verra son enveloppe budgétaire bonifiée pour l’année à venir. Également, le Fonds des priorités académiques prévoit une somme de 225 k$ pour le financement d’initiatives de développement en matière de formation à distance. 

Admission et recrutement

Le Fonds des priorités académiques financera la poursuite des travaux de modernisation de l’admission aux cycles supérieurs entrepris par le Service de l’admission et du recrutement afin que soient élaborées des stratégies de recrutement plus ciblées en partenariat avec les facultés. Une somme de 267 k$ est réservée à la réalisation de ce projet en 2024-2025.

Technologies de l'information

Les Technologies de l’information verront leur budget ajusté de 2,2 M$ afin de pallier l’augmentation importante des coûts de licence et de maintenance des logiciels ainsi que de la téléphonie. Également, une somme de 308 k$ est réservée pour le soutien informatique des nouveaux locaux de la Faculté de médecine et pour poursuivre la modernisation des services.

Immeubles et sécurité

Les bases budgétaires de la Direction des immeubles et de la Direction de la prévention et de la sécurité seront ajustées pour répondre à la hausse des coûts opérationnels des campus de l’Université et pour continuer d'offrir aux membres de la communauté universitaire un milieu de vie stimulant et sécuritaire.

Développement durable

Grâce à l’utilisation d’une réserve de 100 k$ constituée à l’issue de l’exercice 2021-2022, l’Unité du développement durable pourra poursuivre la réalisation d’initiatives prévues dans son plan d’action, notamment en matière de mobilité durable sur les campus. Une somme additionnelle de 40 k$ sera allouée pour le maintien du projet de réutilisation des équipements de laboratoire et des activités de l’écoescouade étudiante.

Enseignement et recherche

Administration et immeubles